RENOVATION DES TRAMWAYS DE LA DIRECTION CHARLEROI DU TEC & EXTENSION ET MISE EN EXPLOITATION DE LA LIGNE M5 VERS LES VIVIERS

Après avoir annoncé fin 2018 la rénovation complète de sa flotte de tramways, le TEC lancera prochainement sur son réseau métro carolo son tout premier tram relooké et entièrement revu pour le confort de ses voyageurs et conducteurs. Par ailleurs, grâce au plan de relance européen, le TEC va pouvoir procéder à la rénovation et l'extension de sa ligne M5 vers le futur hôpital GHDC à Gilly prévue pour 2026.

Monsieur Philippe Henry, Vice-Président du Gouvernement Wallon et Ministre de la mobilité, Monsieur Paul Magnette, Bourgmestre de Charleroi, Monsieur Vincent Peremans, Administrateur Général de l’Opérateur de Transport de Wallonie et Monsieur Didier Gilson, Directeur Exécutif de la Direction Charleroi du TEC, ont le plaisir de vous inviter le vendredi 17 décembre 2021 à partir de 9h15 au dépôt de Jumet afin de vous présenter ces nouveautés.


Programme du jour :

  • 9h15 : Accueil
  • 9h30 : Prises de paroles
  • 10h30 : Parcours en tram - visite de stations de la ligne M5 à bord du 1er tram relooké de la flotte carolo

Adresse du jour :

Dépôt de Jumet
Bâtiment « Palais Social »
Rue Delvaux 1
6040 Jumet


Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 10/12 en cliquant sur ce lien.


Consignes COVID:

Port du masque et respect des distances de sécurité obligatoires. Suite aux dernières mesures sanitaires, la présentation du COVID Safe Ticket vous sera demandé à l'entrée. Seules les personnes invitées seront autorisées à participer.

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Fin de chantier du Métro 5 à Charleroi : Cap sur l’exploitation de la ligne !
Entamés en novembre 2023, grâce au soutien européen dans le cadre du plan de relance, les travaux de rénovation et d’extension de la ligne Métro 5 se sont terminés à la fin du mois de juin 2026. À présent, place aux tests techniques et à la formation des futurs conducteurs de la ligne M5, en vue d’une mise en service prévue en août 2027.
presse.ch.letec.be
Website preview
Cet été, destination détente dans la région de Charleroi avec LETEC !
Cette année encore, les voyageurs de LETEC pourront profiter de l’été pour découvrir l’Abbaye d’Aulne, le centre de délassement de Marcinelle ou encore les lacs de l’Eau d’Heure, accessibles via les lignes V2, 21 et Rbus.
presse.ch.letec.be
Website preview
MétroMusic I La musique était de retour dans le métro à Charleroi !
Comme chaque année, à l’occasion des fêtes de la musique, l’événement MétroMusic, né de la collaboration entre LETEC et le service Jeunesse de la Ville de Charleroi, était de retour ce 19/06 !
presse.ch.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de LETEC | Charleroi

LETEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 159 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 832 lignes
  • 117 millions de kilomètres parcourus

Contact

Quai de la Gare du Sud 4 6000 CHARLEROI

www.letec.be