Un 1er tram rénové sur le réseau carolo le 21 juin !

Après avoir présenté le prototype rénové en décembre dernier, le TEC est ravi d’annoncer la mise en exploitation commerciale de son tout premier tram « new look » ce 21 juin 2022 !

Venez assister au départ du tout 1er tram rénové !

Rendez-vous le 21 juin 2022 à 6h45 au dépôt de Jumet (rue Delvaux n°1 - 6040 Jumet) pour participer au lancement officiel du tram sur le réseau prévu à 7h00 et partir à la rencontre de ses tout premiers voyageurs.

Accessibilité:

Story image

Ce tram circulera dès lors quotidiennement pour le grand bonheur du personnel et des voyageurs qui pourront ainsi profiter de son confort et de ses nouveautés, à savoir :

• un nouveau design en phase avec la modernisation de l'image du TEC et le renouveau urbanistique de la ville grâce à la remise en peinture des trams.
  • un habillage intérieur revu :
    • nouveaux revêtements de sol
    • nouveau garnissage des sièges
    • nouvel éclairage
    • nouveaux coloris
  • de nouvelle portes d’accès : remplacement des portes à ouverture intérieure et louvoyante par des portes coulissantes extérieures, assurant ainsi une sécurité optimale, notamment en termes d’accessibilité pour les CBS (clients à besoins spécifiques).
  • un espace à l’intérieur des motrices spécialement aménagé pour accueillir une personne en chaise roulante afin de se conformer aux besoins des usagers à mobilité réduite.
  • pour les conducteurs, un poste de conduite rafraichi et dont le confort a été amélioré : nouveau pupitre avec amélioration des techniques embarquées, agrandissement et climatisation de la cabine.

Ces nouveautés peuvent être visualisées ici:

Les travaux de rénovation des trams carolos, d’un montant global de plus de 22 millions d’euros à raison de 500.000 euros par motrice (le coût d’une motrice neuve s’élevant aux alentours de 2.500.000 €), s’étalent sur une période de 5 ans. C’est ainsi que, après la réalisation du véhicule prototype, 12 motrices seront entièrement remises à neuf chaque année durant cette période.

Véronique Benoit Directrice Opérationnelle Commerciale et porte-parole, TEC | Direction Charleroi

A propos de TEC | Direction Charleroi

Le TEC en chiffres