Skip to Content
Fermeture des accès nord des stations Parc et Janson à partir du 9 août 2022

Fermeture des accès nord des stations Parc et Janson à partir du 9 août 2022

Dans le cadre de la rénovation et de l’extension des bouches des accès nord des stations de métro Janson et Parc, ces dernières seront fermées à partir du 9 août 2022 pour une durée d’environ 7 mois.

Les accès nord réouvriront ensuite afin de permettre la fermeture des bouches d’accès sud des stations Janson et Parc pour rénovation.

La durée totale des travaux est estimée à 240 jours ouvrables.

Ils concernent les toitures, l’étanchéité et les revêtements des sols et des murs. Ces travaux incluent également l’installation d’un ascenseur pour les PMR pour la station Parc ainsi que la pose d’éléments podotactiles dans les accès et sur les quais, pour les personnes à la vue déficiente pour ces deux stations de métro.

Le budget de rénovation des bouches d'accès s'élève à 1.164.755,52€. Le budget pour l’ascenseur d’accès à la station Parc pour les PMR est quant à lui chiffré à hauteur de 240.810,91€.

Ce projet de rénovation est mené conjointement avec l’Agence wallonne de l’Air et du Climat qui installera une station permanente de mesures de la qualité de l’air à proximité de la bouche d’accès PARC.

Les voyageurs pourront emprunter les autres entrées afin d’accéder aux stations, (situées sur les plans ci-dessous).

Station Janson
Station Janson
Station Parc
Station Parc
Visuel Espace TEC_Janson et Parc Visuel Espace TEC_Janson et Parc.jpg - 290 KB Affiche A3_Janson et Parc 03420_Bouche metro DCH-297x420mm-A3-VECTO-PRINT.pdf - 3 MB

 

 

 

A propos de TEC | Direction Charleroi

Le TEC en chiffres

  • Près de 5.440 collaborateurs
  • 151 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2400 véhicules en circulation
  • 767 lignes
  • 119 millions de kilomètres parcourus

TEC | Direction Charleroi
Place des Tramways 9 - Bte 1
6000 CHARLEROI