Charleroi | Travaux station métro Beaux-Arts

À partir du 1er septembre prochain, des travaux de rénovation de la station de métro Beaux-Arts débuteront afin d’installer notamment deux ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Lundi 30 août 2021 - Dès le mercredi 1er septembre 2021, des travaux interviendront à la station de métro Beaux-Arts afin d'améliorer l'accessibilité à la station pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Ces travaux sont issus d'une réflexion interne au TEC, en concertation avec le Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles (CAWaB).

Deux ascenseurs verront le jour, le premier amènera les voyageurs de la surface jusqu'à la mezzanine, le second permettra de relier la mezzanine au quai central du métro.

Ces ascenseurs seront dédiés uniquement aux personnes à mobilité réduite qui, si elles souhaitent les utiliser, devront pousser sur le bouton du parlophone de ces derniers afin d'être mis en contact avec un opérateur qui leur indiquera la marche à suivre.

Durant les travaux, les voyageurs pourront rejoindre la station de métro via les deux bouches d'accès habituelles situées :

  • en surface au niveau de l'ancienne esplanade des bus
  • au niveau de la mezzanine et donnant sur le parking P1 et la gare des bus provisoire, situé rue de l'Ancre

L'installation de ces ascenseurs s'inscrit dans le cadre de travaux plus généraux, visant notamment à la construction d'une nouvelle gare des bus sur la toiture de la station de métro et à la modernisation de la station de métro Beaux-Arts.

La durée des travaux est estimée à 300 jours ouvrables. Le coût de ceux-ci s'élève à 3.418.056,36 €. 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Métro 5 : les travaux avancent à grands pas, mise en service prévue en 2027 
Entamés en novembre 2023, grâce au soutien européen dans le cadre du plan de relance, les travaux de rénovation et d’extension de la ligne Métro 5 progressent conformément au calendrier. D’ici fin de cette année, l’essentiel des travaux les plus impactants sera terminé et les abords des stations en surface auront été réalisés. L’objectif : une mise en service du Métro 5 courant 2027. 
presse.ch.letec.be
Website preview
Le TEC modernise son site de Jumet : une nouvelle auto-école et un dépôt en route vers la décarbonation
Le site de Jumet fait peau neuve. Deux projets structurants y ont récemment été menés à bien par le TEC, concrétisant les ambitions de la Business Unit de Charleroi en matière de formation et de transition énergétique : d’une part, la construction d’un centre de formation entièrement neuf, destiné aux futurs chauffeurs de bus et les conducteurs de tram ; d’autre part, l’aménagement d’un parking bus compatible avec l’électrification progressive du dépôt. 
presse.ch.letec.be
Website preview
Lignes estivales : destination détente avec le TEC !
À partir du 5 juillet, les trois lignes estivales vous permettant de vous rendre au centre de délassement de Marcinelle (ligne 21), aux portes des lacs de l’eau d’heure (ligne R’bus) et à l'Abbaye d'Aulne (ligne V2), seront de retour !
presse.ch.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC | Direction Charleroi

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

Place des Tramways 9 - Bte 1 6000 CHARLEROI

www.letec.be