Cet été, le TEC vous emmène vous détendre !

Durant les mois de juillet et août, le TEC donne la possibilité à ses usagers de se rendre vers deux destinations conviviales et agréables : l’Abbaye d’Aulne et le centre de délassement de Marcinelle.

A partir du 1er juillet 2021, deux lignes estivales partiront de Charleroi pour rejoindre deux lieux de culture et de détente en Wallonie.

Comme chaque année, les amoureux de forêts et de patrimoine pourront utiliser la ligne ABBA en partance de l'arrêt Beaux-Arts, pour rejoindre l’Abbaye d’Aulne à Gozée. Les voyageurs pourront utiliser cette ligne chaque samedi et dimanche ainsi que les jours fériés durant les mois de juillet et août. Une plate-forme, située à l'arrière du bus, est mise gratuitement à disposition des voyageurs qui souhaitent emporter un vélo.

Les amateurs d’activités aquatiques et sportives ne seront pas en reste, avec le prolongement de la ligne 21, qui relie habituellement Charleroi-Sud à Marcinelle Hublinbu, jusqu'au centre de délassement de Marcinelle. Au programme : piscine, mini-golf et tennis ! Un service de navettes sera assuré tous les jours de la semaine ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, et ce, durant les mois de juillet et août.

Les lignes 19 et 451 permettront également aux voyageurs de se rendre au centre de délassement en s'arrêtant à l'arrêt "Notre-Dame" à Loverval, et en rejoignant le centre à pied.

Le tarif classique est d'application pour la ligne ABBA depuis Charleroi-Sud (tarif HORIZON). Le tarif Next est d'application pour la ligne 21 depuis Charleroi-Sud.

Les horaires des différentes lignes sont dès à présent disponibles sur www.letec.be > Se déplacer > Horaires par ligne/arrêt

Affiche Abbaye d'Aulne 2021

PDF 207 KB

Affiche Ligne 21 centre de délassement

PDF 336 KB

Affiche Lignes estivales

JPEG 333 KB

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Fin de chantier du Métro 5 à Charleroi : Cap sur l’exploitation de la ligne !
Entamés en novembre 2023, grâce au soutien européen dans le cadre du plan de relance, les travaux de rénovation et d’extension de la ligne Métro 5 se sont terminés à la fin du mois de juin 2026. À présent, place aux tests techniques et à la formation des futurs conducteurs de la ligne M5, en vue d’une mise en service prévue en août 2027.
presse.ch.letec.be
Website preview
Cet été, destination détente dans la région de Charleroi avec LETEC !
Cette année encore, les voyageurs de LETEC pourront profiter de l’été pour découvrir l’Abbaye d’Aulne, le centre de délassement de Marcinelle ou encore les lacs de l’Eau d’Heure, accessibles via les lignes V2, 21 et Rbus.
presse.ch.letec.be
Website preview
MétroMusic I La musique était de retour dans le métro à Charleroi !
Comme chaque année, à l’occasion des fêtes de la musique, l’événement MétroMusic, né de la collaboration entre LETEC et le service Jeunesse de la Ville de Charleroi, était de retour ce 19/06 !
presse.ch.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de LETEC | Charleroi

LETEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 159 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 832 lignes
  • 117 millions de kilomètres parcourus

Contact

Quai de la Gare du Sud 4 6000 CHARLEROI

www.letec.be